Prince Charles et Camilla bientôt au Canada!

Le Prince Charles et de Camilla, Duchesse de Cornouailles, visiteront le Canada en mai prochain.

La courte, mais chargée tournée du couple se déroulera du 17 au 19 mai, durant laquelle ils parcourront 3 000 km en l’honneur du jubilé de platine de la reine Elizabeth, qui marq

Cette tournée pour le jubilé de la reine fait suite à la tournée que le prince William et sa femme Kate ont faite dans les Caraïbes le mois dernier.

Au cours de la prochaine tournée canadienne, le futur roi d’Angleterre Charles, et la future reine Camilla se rendront de Terre-Neuve-et-Labrador à Ottawa, puis dans les Territoires du Nord-Ouest.

«Leurs Altesses Royales auront la chance de rencontrer, d’écouter et de célébrer avec les Canadiens d’un océan à l’autre», a déclaré dans les dernières heures le secrétaire privé adjoint du prince.

«Tout au long de la tournée, Leurs Altesses Royales profiteront de l’occasion pour continuer à s’engager auprès des communautés autochtones. Depuis plus de cinq décennies, ils continuent d’apprendre des peuples autochtones du Canada et du monde entier. Ils reconnaissent leurs liens profonds avec la terre et l’eau et le savoir traditionnel essentiel qu’ils détiennent pour rétablir l’harmonie entre les gens et la nature.»

 

Le couple doit arriver à St-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 17 mai. Lors de leur visite à Ottawa le 18 mai, le couple rencontrera des membres de la communauté ukrainienne du pays, qui est la plus importante en dehors de l’Europe. La visite royale se conclura à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.


Kobe Witting

7 Blog posts

Comments