Sébastien Desabre après la deuxième défaite de la RDC : « J’étais très énervé à la fin du match, je n’aime pas perdre ».

Sébastien Desabre agacé par la piètre performance des Léopards malgré la qualification assurée

Bien que la RDC soit déjà qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur Sébastien Desabre n’a pas mâché ses mots après la défaite concédée mardi face à l’Éthiopie (1-2).

 

Interrogé en conférence de presse, le technicien français n’a pas caché son mécontentement face à la piètre prestation de son équipe, pourtant favorite dans cette rencontre.

 

« J’étais très énervé à la fin du match, je n’aime pas perdre », a-t-il ainsi déclaré, soulignant qu’une « évaluation » était nécessaire après cette contre-performance.

 

Sébastien Desabre a reconnu sa part de responsabilité dans ce résultat, expliquant avoir « beaucoup fait tourner l’effectif » lors de cette rencontre sans enjeu. Mais il estime que c’était important de permettre à certains joueurs de se montrer, « qui réalisent aussi que c’est compliqué de jouer à Kinshasa ».

 

Malgré la qualification déjà acquise pour la CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur des Léopards attendait certainement une meilleure prestation de ses joueurs face à l’Éthiopie, lanterne rouge de ce groupe H.

 

Cette défaite surprise, la seconde consécutive pour la RDC dans ces éliminatoires, laisse des regrets. Mais Sébastien Desabre entend tirer les leçons de cette rencontre pour préparer au mieux son équipe en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 

Le technicien français sait que la RDC devra afficher un tout autre visage lors de la compétition continentale pour espérer aller loin. Son coup de gueule après la défaite face à l’Éthiopie témoigne de son exigence et de sa volonté de voir ses joueurs se sublimer


Gracemonde Gracemonde

55 Blog posts

Comments