L’ex-premier ministre japonais Shinzo Abe assassiné

Sa mort a suscité un concert d'éloges à son endroit et a causé de l'indignation à l'échelle internationale de la part de leaders politiques.

L'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, atteint par balles alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara, a succombé à ses blessures, selon la chaîne publique NHK et des sources au sein du parti au pouvoir.

Shinzo Abe s'est effondré au moment où il prenait la parole lors d'un événement politique en vue des élections sénatoriales de dimanche.

La police de la préfecture de Nara a confirmé l'arrestation d'un homme de 41 ans, Tetsuya Yamagami, pour tentative de meurtre. L'assaillant a avoué avoir commis le crime et indiqué avoir utilisé une arme artisanale faite à la main, a précisé la police.

Tetsuya Yamagami a déclaré avoir gardé rancune à une certaine organisation et il a avoué avoir commis le crime parce qu'il croyait que l'ancien premier ministre Abe lui était lié, a ajouté un haut responsable de la police à des journalistes, en refusant de donner davantage de détails.

Des experts en explosifs ont visité l'appartement du suspect à la recherche de preuves. Aujourd'hui chômeur, Tetsuya Yamagami a été membre de la marine japonaise pendant trois ans, selon NHK.


nella2021

31 Blog posts

Comments