Le climat se tend autour de la récente cyberattaque visant Free. Dans un rebondissement inquiétant dévoilé par Tiino-X83 sur X, le hacker, mécontent de la manière dont l’opérateur a communiqué sur la fuite de données, a choisi de réagir publiquement. Selon les captures et les messages diffusés par l’attaquant, ce dernier accuse Free de minimiser l’ampleur de la fuite. Pour faire pression sur l’opérateur et attirer l’attention des abonnés, il aurait mis en libre accès un échantillon de 100 000 IBAN, accompagnés d’un message explicite.
Que faire pour les abonnés de Free ?
Free recommande à ses clients de faire preuve de vigilance face aux risques accrus de phishing et d’autres arnaques en ligne qui pourraient utiliser leurs données personnelles. Les abonnés sont invités à consulter le site Cybermalveillance.gouv.fr pour obtenir de l’aide en cas de suspicion de tentative de fraude mais également à joindre le numéro vert mis à leur disposition : 0805 921 100
Avec cette situation, Free se retrouve sous le feu des critiques non seulement de la part du hacker, mais aussi de ses abonnés qui attendent plus de transparence et de protection face aux conséquences de cette cyberattaque. Les prochaines étapes de l’opérateur, notamment en termes de sécurisation des informations bancaires et de communication avec ses abonnés, seront scrutées de près.