d’autres font le bonheur des fans de SF depuis plusieurs décennies. Un autre film fut un tel succès au cinéma qu’il a engendré une trilogie, une série TV et même des jeux vidéo. La trilogie est disponible gratuitement sur TF1+ depuis quelques jours.
Depuis son lancement en janvier 2024, TF1+ fait de l’ombre aux acteurs phares du marché, notamment Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, avec une offre gratuite (avec publicités) et un catalogue régulièrement renouvelé. Il est d'ailleurs possible de supprimer les spots publicitaires en souscrivant à un abonnement premium à 5,99€/mois (ou 59,99€/an, soit 2 mois offerts). Ce service SVOD se distingue par des programmes originaux dont l’adaptation Live Action de l’anime Cat’s Eyes ainsi que des films et des séries produites par des sociétés tierces. C’est le cas de ce film de science-fiction qui a enchanté la critique et conquis le cœur des spectateurs à sa sortie en 1985.
Un film de SF culte
Retour vers le futur est un film de science fiction
qui a enchanté la critique et conquis le cœur des spectateurs à sa sortie en 1985.
Un film de SF culte
Retour vers le futur est un film de science-fiction réalisé par Robert Zemeckis, l’esprit derrière Forrest Gump (1994), Contact (1997) et plus récemment Pinocchio avec Tom Hanks (2022) pour le compte de Disney. Back to the Future de son titre original avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans les rôles principaux repose sur un scénario original imaginé par le cinéaste américain et Bob Gale. L’impact de Back to the Future sur la culture populaire et son succès en salles avec 388,8 millions de dollars US récoltés au box-office pour un un budget de 19 millions en ont fait instantanément une œuvre cinématographique culte à l'origine d’une franchise toujours aussi célèbre près de 40 ans après ses débuts sur grand écran.
Le synopsis de Retour vers le futur : En 1986, un adolescent prénommé Marty McFly, vit avec ses parents, Lorraine et George, son frère, Dave, et sa sœur, Linda. Il est l'ami du docteur Brown, considéré comme un savant fou, mais qui invente réellement une voiture à voyager dans le temps. Marty est involontairement propulsé en 1955, sans énergie suffisante pour revenir. Il part à la recherche de Brown afin qu'il l'aide à résoudre ce problème. Mais rapidement, il se rend compte que sa présence n'est pas sans conséquences car elle crée des paradoxes temporel