jeuxvideo.comHigh-TechNews JVTech« Seuls 3 métiers survivront à l'IA » : Bill Gates est très pessimiste sur l'avenir du travail
Créer un contenu
PrécédentSuivant
Dernières news
News JVTech
« Seuls 3 métiers survivront à l'IA » : Bill Gates est très pessimiste sur l'avenir du travail
Publié le 20/10/2024 à 20:10
Partager :
Profil de Arnaud FOLLIN-ARBELET aka « NilloF » , Jeuxvideo.com
Arnaud FOLLIN-ARBELET aka « NilloF » - Journaliste
Responsable du pôle mobilité et actu générale pour JVTECH, j’essaie de vous proposer mon expertise, nourrie d'une veille rigoureuse et d'une analyse approfondie des tendances du secteur. Mon objectif : vous offrir un éclairage précis et pertinent sur le monde de la Tech, grâce à ma (modeste) formation de journaliste.
Selon Bill Gates, l'intelligence artificielle transformera radicalement le marché du travail, et seules trois professions survivront. Sommes-nous prêts pour cette révolution ?
« Seuls 3 métiers survivront à l'IA » : Bill Gates est très pessimiste sur l'avenir du travail
480 642 vues
Le nouveau paradigme du travail
La montée de l'intelligence artificielle (IA) redessine le paysage du travail à l'échelle mondiale. De l'industrie automobile à l'agriculture, en passant par la santé et la technologie, l'IA est devenue un outil indispensable. Bill Gates, cofondateur de Microsoft, est l'un des plus grands défenseurs de cette technologie et a prédit une transformation radicale du marché du travail.
Selon le milliardaire, seuls trois secteurs professionnels résisteront au raz-de-marée de l'IA : l'énergie, la biologie et la programmation des systèmes d'intelligence artificielle elle-même. « L'IA a le potentiel de nous permettre de travailler moins d'heures et de nous concentrer sur des tâches plus créatives et significatives », affirme le magnat de la technologie.
Quel avenir pour l'emploi ?
Face à ce nouveau scénario, Gates exhorte la population à acquérir des connaissances en programmation et en compétences numériques. « L'IA évolue à un rythme vertigineux, et ceux qui maîtrisent ces compétences auront de meilleures opportunités d'emploi », déclare-t-il. Selon le philanthrope, les parents devraient encourager leurs enfants à apprendre la programmation dès leur plus jeune âge.