Voici pourquoi les enfants accompagnent les footballeurs à leur entrée sur le terrain.

Les joueurs de football qui entrent sur le terrain accompagnés d’enfants portant des uniformes assortis aux couleurs des équipes sont accompagnés des « Escort Kids. »

Ces enfants mascottes, que l’on voit lors des grandes compétitions nationales et internationales, comme en Ligue 1, font désormais partie du rituel avant chaque match de haut niveau.

 

Des organisations, comme McDonald’s, sponsor de longue date de la Coupe du monde, organisent des tirages au sort à l’échelle internationale pour permettre à des enfants de vivre cette expérience unique. Les mascottes peuvent aussi être utilisées pour promouvoir des causes caritatives ou humanitaires, ou encore mettre en avant un partenaire commercial d’une compétition.

Cependant, les pratiques diffèrent selon les pays. En Angleterre, notamment en Premier League, certains clubs facturent cette expérience aux parents, pour des montants parfois très élevés. Ces forfaits, qui peuvent atteindre 800 euros, incluent souvent un kit complet de l’équipe, des billets de match, des photos et autographes, ainsi que la chance d’accompagner les joueurs sur le terrain.

Enfin, bien que cela puisse sembler improbable, certains estiment que la présence des enfants contribue également à la sécurité des joueurs. Les supporters les plus véhéments seraient moins enclins à lancer des objets sur la pelouse si les joueurs sont entourés d’enfants.


Gracemonde Gracemonde

55 Blog posts

Comments