Une nouvelle fois, les violences des jeunes délinquants, communément appelés « Kuluna », ont fait une victime parmi la population de Kinshasa. Cette fois-ci, c’est une journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui a été sauvagement agressée.
Jemima Mongwo Mombasa, présentatrice du journal de 23h00, se trouve dans un état critique à l’hôpital du Cinquantenaire après avoir été violemment prise pour cible par cette bande de malfaiteurs.
Selon les informations recueillies de nos confrères de The Voice of Congo, Jemima Mongwo rentrait chez elle en moto, le bus de la RTNC ayant rencontré un problème technique. C’est à l’entrée du camp Kokolo que la journaliste a été bloquée par cette bande de « Kuluna ».
Malgré ses efforts pour les satisfaire, les agresseurs, principalement intéressés par la moto, n’ont pas hésité à user d’une violence extrême. L’un d’eux, armé, a violemment frappé Jemima à la tête avec la crosse de son arme, touchant gravement son œil et la faisant perdre connaissance.
Ce déchaînement de brutalité gratuite prouve une nouvelle fois la délinquance et l’insécurité qui règnent dans certains quartiers de Kinshasa. Les « Kuluna » n’hésitent pas à s’en prendre aux citoyens les plus vulnérables, y compris aux professionnels des médias.
Le motard qui accompagnait la journaliste a également été dépouillé de sa moto et sérieusement blessé. Il se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital Mama Yemo, abandonné à son sort.