Mbappé assassiné par la presse espagnole

Les mots doux glissés par Carlo Ancelotti ou Florentino Perez avant le choc face à Liverpool n’auront pas suffi.

Les mots doux glissés par Carlo Ancelotti ou Florentino Perez avant le choc face à Liverpool n’auront pas suffi. Malgré le soutien affiché par tout l’état-major du club merengue, Kylian Mbappé n’a pas été au rendez-vous du choc contre Liverpool,. Le champion du monde tricolore était pourtant particulièrement attendu. Conséquence de l’absence de Vinicius et de sa prestation pour le moins encourageante contre Leganes, samedi

Mais mercredi, sur la pelouse d’Anfield, le Bondynois est totalement passé au travers, livrant une prestation à mille lieues des attentes. Semblant perdu et incapable de faire la moindre différence, Kylian Mbappé n’est jamais parvenu à peser sur la défense des Reds, impériale autour d’Ibrahima Konaté. Pire, l’ancien Parisien a même raté le penalty qui aurait pu permettre aux Merengue d’égaliser à l’heure de jeu.

 

S’il n’a pas hésité à affirmer que le Real Madrid avait réalisé un « bon match », Carlo Ancelotti a bien dû reconnaître que Kylian Mbappé était en souffrance. « Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c’est un moment difficile. Nous allons le supporter et lui donner de l’amour. Ça peut être un manque de confiance, peut-être », a-t-il ainsi confié.

Kylian Mbappéen en manque total de confiance

Sans surprise, la presse espagnole a fait preuve de bien moins de mansuétude. Le ton a été donné dès la fin du match sur le plateau d’El Chiringuito. « Si tu es le meilleur, casse-tout ! Tu as enfin l’aile gauche pour toi ! L’autre (Vinícius Jr) n’est pas là ! Mais non, c’est la complexité du monde, du tout… C’est un joueur qui doit faire des différences. Mais il ne fait rien, il ne marque même pas un penalty », a ainsi lancé le journaliste Juanma Rodriguez.

 Le premier examen était le Clasico, hier, c’était le deuxième et il n’a pas été à la hauteur. On aimerait tous savoir ce qui lui arrive, a renchéri Guti, ancienne gloire du Real Madrid. C’est vrai qu’on le voit sans confiance, timide. Juste avant de tirer le penalty, il avait l’air d’avoir peur. C’est sans doute le premier à ne pas être content de son rendement. 

Et le ton a été tout autant sévère dans les quotidiens. « La réalité crue », titre Marca. « On peut spéculer sur les raisons, essayer de savoir si elles sont dues à des raisons non sportives, si elles ont leur origine dans le volet émotionnel ou si elles sont strictement limitées au terrain de football, est-il écrit dans les pages intérieures. Le fait irréfutable est que Kylian Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Que les choses ne se passent pas comme il le souhaite et que la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu'à devenir un footballeur méconnaissable. »

 

« Culbute », titre de son côté AS avec en une la fameuse image de Kylian Mbappé le nez dans le gazon, Mundo Deportivo utilisant le même cliché pour titrer « Le raté Mbappé » . Seulement 24e avec seulement six points au compteur, le Real Madrid est « coulé », selon Sport, qui met évidemment en exergue dans ses pages intérieures la prestation catastrophique de Kylian Mbappé.

 

 


wowAdmin

21 Blog posts

Comments